mardi 25 novembre 2014

FUIS! - le court métrage en intégralité


C'est le jour !

Enfin, nous y sommes. Fuis! débarque sur YouTube.
Ça va faire presque un an que nous travaillons sur ce projet. Hourra !

J'ai entamé l'écriture de ce court métrage en décembre 2013, quelques mois avant la diffusion de Perception(s). J'ai introduit dans ce court métrage quelques éléments que j'avais dû mettre de côté sur Perception(s) (les couleurs, la musique de groupes, les tournages en extérieur, le muet, la course, etc). J'ai tenté d'aborder de nouveaux thèmes.

Nous avons filmé avec une équipe technique réduite au maximum pendant les 3 jours de tournage. Je n'avais jamais filmé avec certains alors que j'ai tourné mes premières vidéos avec les autres.

Le montage a pris quelques mois. Puis l'étalonnage numérique, qui fut une grande première pour mois, a prit quelques mois supplémentaires.

Tout ça pour 13 minutes et pour que le résultat arrive enfin chez vous.

J'espère que Fuis! vous plaira ou, au moins, j'espère qu'il vous divertira.

Merci à Lucie, Clément, Renaud, Jordan, Jessica, Christopher, Manon, Lionel, Laura, Célia et Marie-ève d'avoir joué dans ce court métrage.

Merci à My Jacket Is Yours, Ainamaty, Thierry et Matthieu sans qui la bande musicale de Fuis! ne serait pas ce qu'elle est.

Merci à Matthieu le Magnifique et J-P de m'accompagner depuis longtemps (plus de 10 ans !) derrière la caméra. 

Et enfin, merci à Lionel et Marie-ève pour les photos prisent le temps des tournages qui m'ont permis d'illustrer les articles sur ce blog et sur la page facebook. Sans leurs photos, ces articles n'auraient plus le même intérêt. 

Voilà, la page "FUIS!" se tourne.

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, bonnes ou mauvaises.

Bonne séance à vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire et que vous n'avez pas de profil Google, Wordpress et autres, cliquez sur Nom/URL et entrez un pseudo dans la case Nom. Ensuite cliquez sur "Continuez" et laissez votre commentaire.